Le vapotage est une transition vers une vie sans tabac puis sans dépendance à la nicotine. Ne vapotez pas si vous ne fumez pas.

.

En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.

.

Le 23/10/2023

TEST : Le clearomiseur Z Fli, digne successeur du Zeus Sub Ohm ?

Le fabricant GeekVape est de retour avec son clearomiseur Z Fli. Un petit bijou qui vous permettra d’apprécier une vape puissante et aérienne.

Il viendra moderniser et apporter une touche de peps à votre box électronique.

Il dispose d’un diamètre de 23,4 mm à sa base et d’une connectique 510 qui lui permettront une compatibilité avec des nombreux mods électroniques.

clearomiseur z fli

Un air de déjà-vu mais avec des innovations !

Le clearomiseur Z Fli du fabricant GeekVape est conçu afin d’apprécier une inhalation aérienne. Il reprend les codes esthétiques de ses prédécesseurs tout en améliorant l’expérience utilisateur.

Il est équipé d’un réservoir au format « bulb » qui vous permettra d’accueillir une belle quantité de 5,5 mL en e-liquide.

Le réservoir Z Fli est fourni avec deux résistances Z Series de GeekVape :

  • La résistance Z Series 0,15 XM

  • La résistance Z Series 0,40 XM

Un remplissage simple comme bonjour

Le fabricant GeekVape ne cesse d’accroître son travail afin de proposer des appareils toujours plus innovants et facilement manipulables.

C’est le cas pour l’étape du remplissage qui devient un jeu d’enfant. Vous n’aurez plus besoin de dévisser votre top cap pour atteindre les trous de remplissage.

Vous n’aurez qu’à exercer une légère pression vers l’avant de votre top cap, ce qui entraînera l’ouverture automatisée de ce dernier. Une flèche située sur le top cap vous indiquera le sens de direction.

ouverture z fli

L’expérience est simplifiée afin que le remplissage de votre réservoir devienne accessible et rapide. Il permet également de réduire les risques de fuites et de remplir votre clearomiseur proprement sans avoir du e-liquide plein les mains.

profil zfli
L'ouverture du top-cap de profil
z fli face
De face

Un airflow précis

Le réservoir Z Fli est composé d’un airflow réglable situé sur la partie haute du clearomiseur. Ce dernier est situé juste en dessous du top cap.  

J’ai trouvé qu’il apportait une réelle plus-value au clearomiseur. Il est réglable à la précision grâce à un système d’indicateurs présents sur la bague d’airflow.

z fli airflow

Tout en conservant une inhalation aérienne, vous aurez la possibilité de varier votre ressenti ainsi que votre expérience de vapoteur.

De plus, son positionnement sur la partie haute du clearomiseur, vous permettra de réduire les risques liés aux fuites, à condition d’utiliser un e-liquide avec un ratio PG/VG adapté au réservoir Z Fli.

Vite testons ce Z Fli !

Afin de tester le clearomiseur Z Fli de GeekVape, je me suis équipé d’un e-liquide confectionné par mes soins.

J’ai effectué mon DIY avec le concentré Oni - A&L Ultimate. Les chaleurs se faisant encore ressentir en ce mois d’octobre j’avais envie d’un e-liquide frais aux notes d’agrumes.

J’ai utilisé une base en 30/70 de PG/VG afin que mon e-liquide s’adapte au clearomiseur Z Fli. En effet, le e-liquide étant assez épais, permettra de produire de beaux nuages et d’éviter les fuites.

z fli profil

J’ai associé mon réservoir Zeus Fli au mod électronique Aegis Legend 2 (L200) de GeekVape. Le clearomiseur Z Fli est conçu pour apprécier une vape aérienne, c’est pourquoi je voulais une box électronique puissante capable de tenir sur la durée. Cette dernière dispose d’une puissance maximale de 200 watts. Elle fonctionne à l’aide de deux accus 18650.

Le diamètre maximal du mod électronique est de 25 mm à sa base, il s’accorde donc parfaitement avec le réservoir Z Fli et son diamètre de 23,4 mm.

J’ai dans un premier temps utilisé la résistance Z Series 0,40 ohm XM.

Cette dernière vous permettra de vapoter sur une plage de puissance comprise entre 50 et 60 watts.

J’ai réglé ma cigarette électronique à 52 watts pour commencer puis j’ai augmenté ma puissance jusqu’à atteindre les 58 watts.

Ma bague d’airflow était ouverte au maximum.

resistance z series zfli

Je suis habitué à une inhalation directe restrictive avec une puissance maximale de 34 watts. Avant d’exécuter ma première bouffée, je me suis dit que j’allais cracher mes poumons, mais finalement, j'ai été assez surpris par le résultat.

On est très clairement sur une inhalation aérienne, la production de vapeur est importante, néanmoins la vapeur inhalée est douce et savoureuse en bouche. Les saveurs agrumes sont présentes même à forte puissance. 

Par simple curiosité, j’ai également testé la seconde résistance Z Series en 0,15 ohm XM (plage de puissance conseillée entre 70 et 85 watts). J’ai réglé ma puissance à 75 watts.

Je dois avouer que cela ne correspond pas à ma façon d’inhaler, mais je la recommande à 100% pour un vapoteur en quête de puissance et de gros nuages.

Néanmoins, ce matériel reste déconseillé à un vapoteur débutant, le tirage est trop éloigné d’un tirage de cigarette classique.

drip-tip z fli

Alors que vaut le clearomiseur Z Fli de GeekVape ?

Le clearomiseur Z Fli est à mon avis encore une fois une belle prouesse du fabricant Geek Vape. La puissance et les saveurs sont au rendez-vous. Le système d’ouverture ainsi que l’airflow présent sur la partie haute du réservoir reste une innovation majeure qui facilite et sécurise l’expérience utilisateur.

Le design du clearomiseur manque à mon goût de modernité, si l’on s’en réfère à ses devanciers, néanmoins, pourquoi changer d’esthétisme quand on sait que ces derniers ont conquis de nombreux vapoteurs.

À bientôt chez E-Fumeur !

Charlie  

Les derniers articles